Perisic couronne l’Inter en prolongation
L’Inter est le nouveau champion de la Coppa Italia, leur première depuis l’année universitaire 2010-11, après avoir battu la Juventus lors d’une finale au rythme effréné. Barella a rapidement mis les ‘Nerazzurri’ devant, mais Morata et Vlahovic sont revenus en un clin d’œil. Sur penalty, Çalhanoglu a forcé la prolongation, décidée par un doublé de Perisic. La défaite est un revers sévère pour la ‘Vecchia Signora’, qui clôturera la saison en blanc pour la première fois depuis l’année académique 2010-11.
La finale a débuté comme les ‘Nerazzurri’ en avaient rêvé. Barella a reçu une talonnade sur l’aile gauche et, vu la passivité de la défense ‘bianconera’, il a avancé en diagonale jusqu’à lâcher une droite directe vers le carré. Perin, pétrifié, ne bougea que pour demander des explications.
Le partenariat Dybala-Cuadrado a illuminé la réaction de la Juve. Le « Jewel » a testé Handanovic, c’est sûr, et la Juve est devenue gigantesque. Sans créativité dans l’entrejeu, il a étouffé l’Inter avec son pressing haut, sauvé par les gants de son gardien. Vlahovic et De Ligt sont tombés sur le Slovène. Et Bernardeschi et Dybala ont été manqués de peu par deux tirs.
La blessure de Danilo avant la pause, courageusement gérée par Allegri en faisant venir Morata et en retardant Cuadrado, a dilué l’élan des « Bianconero », qui ont subi une frayeur lors d’une contre-attaque culminée par Brozovic.
Nous sommes une boutique en ligne de nouveau maillot foot 2021. Vous trouverez tous les t-shirts personnalisés et vêtements d’entraînement de tous les maillot Inter Milan 2021 etc.