Le limogeage de Solskjaer a coûté 10 millions à Manchester United
Le limogeage en novembre d’Ole Gunnar Solskjaer et de son staff technique a coûté à Manchester United environ 10 millions de livres (12 millions d’euros), selon les comptes trimestriels présentés par l’équipe mardi.
Le licenciement du manager norvégien, qui était sur le banc à Old Trafford depuis trois ans, a coûté 7,5 millions de livres à United ; chiffre qui est passé à 10 millions de livres en comptant le personnel d’entraîneurs qui est parti avec lui.
Cela a été l’un des facteurs qui a entraîné la croissance de la dette accumulée de l’équipe, qui, au 31 décembre, s’élève à 494 millions de livres, soit environ 550 millions d’euros. Cela représente une augmentation notable par rapport à la dette de 455 millions de livres (500 millions d’euros) que United avait au 31 décembre 2020.
Un autre facteur qui a influencé est l’augmentation des salaires, après les signatures de Cristiano Ronaldo, Raphael Varane et Jadon Sancho. Selon les estimations en Angleterre, le salaire du Portugais est le plus élevé de la Premier League. Au total, United verse 97,7 millions de livres de salaires, soit 16 millions de plus qu’en 2020.
Nous sommes une boutique en ligne de maillot foot 2021. Vous trouverez tous les maillots personnalisés et vêtements d’entraînement de tous les maillot Manchester United 2021 etc.